SAUZET : Eglise Saint Lambert

- Située au coeur du vieux village fortifié de SAUZET, l’église Saint-Lambert fut construite dans les années 1100 par les premiers seigneurs du lieu. Cette ancienne chapelle castrale de style roman fut longtemps desservie par les moines bénédictins de SAINT-MARCEL-LES-SAUZET. Le clocher original sera détruit durant les guerres de religion et remplacé par un clocher plus bas et plus massif. La restauration de 1672 adjoint à l’édifice principal la petite chapelle des Pénitents construite au sud, conférant à l’ensemble de curieuses proportions. A l’intérieur, un grand arceau muni d’une grille permit de faire communiquer les deux édifices.
- A voir dans l’enceinte du village médiéval, différents édifices et éléments d’architecture ayant fait l’objet d’une signalétique historique récente.
Visite de l’église sur RDV au 0475461760 ou 0688900522.