Rencontre des catéchumènes et des confirmands du 20 novembre

Ce samedi 20 novembre, les catéchumènes et les confirmant de tout le diocèse ainsi que leurs accompagnants étaient conviés à un rassemblement chez les sœurs du Saint-Sacrement au centre de Valence. Un petit groupe de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu était emmené par sœur Myriam de Cléon d’Andran. La matinée a été consacrée à un enseignement sur les sacrements de baptême et de confirmation dispensés notamment par Monseigneur Lagleize qui rappela que si l’on est généralement baptisé par le prêtre de sa paroisse on est toujours confirmé par l’évêque de son diocèse. Comme tout acte de la liturgie, ceci n’est nullement dû au hasard ni à une volonté de marquer l’autorité supérieure de l’évêque mais plutôt pour montrer et faire ressentir que le chrétien appartient à une communauté plus large que celle de sa paroisse. A cet égard, Monseigneur Lagleize déclare « qu’il n’est pas là pour faire du chiffre » : un bon pasteur n’a pas pour priorité de baptiser toujours plus que les autres. Ce samedi , sa priorité était de donner du sens à ces sacrements.

[ Galerie photo ]

une centaine de personnes a participé à cette journée

Soeur Myriam qui accompagne les confirmands adultes de notre paroisse

Le père Legendre a accompagné nos chants, ici dans la magnifique église des soeurs du Saint Sacrement