ROCHEFORT en VALDAINE : Chapelle Saint-Blaise

- Construite sur le site superbe du château de Rochefort, cette petite chapelle édifiée au XIV ème siècle, est une ancienne église paroissiale mais aussi un lieu de sépulture de la famille seigneuriale des Puy Montbrun.
- Elle se compose d’une nef unique ouvrant sur un choeur rectangulaire, éclairé par une fenêtre dont l’embrasement surmonté d’un arc, laisse apparaître encore quelques traces de décor polychrome. Le porche est de style gothique décoré d’une rosace de facture très simple. Le maître autel actuel est un don de l’abbaye d’Aiguebelle, marquant les liens privilégiés qui existaient entre la communauté cistercienne et Rochefort.
- L’ensemble du site est d’autant plus remarquable qu’il offre au regard un panorama d’exception, celui de la plaine de Montélimar sur laquelle le donjon semble encore veiller.
- Site du château : ouverture du 14 juillet au 30 août de 15h à 19h. Le dimanche et jours de fête, du 15 mars au 30 juin de 14h à 18h. Hors période, s’adresser à l’Association ACROCH : 0475466216.