ROCHEBAUDIN : Notre Dame de Sénisse

- Dressée dans le cimetière de Rochebaudin, l’église Notre Dame de Sénisse, mentionnée dès 1165, est un édifice bâti en petit appareil régulier surmonté d’un petit clocher carré à toiture pyramidale. Le portail roman est magnifiquement sculpté avec un décor de feuilles d’eau et de palmettes pour les chapiteaux des deux colonnes engagées et des entrelacs pour l’archivolte.
- L’intérieur est composé d’une nef unique voûtée en berceau brisé et d’une abside pentagonale peinte en trompe l’oeil au XIX ème siècle. L’ensemble est très harmonieux tout comme le site, très certainement l’un des plus revissant de cet itinéraire.
- Visite de l’église sur RDV au 0475901677.