« Peu de gens savent pourquoi ils se lèvent le matin »
 

Cette phrase lue au hasard d’un périodique trotte dans ma tête et je ne suis pas si sûr que cela soit si vrai : Ne vous levez-vous pas en pensant à tout ce que vous allez pouvoir faire dans la journée ? Bien sûr qu’il y aura des difficultés et des moments pénibles, mais n’est-ce pas pour vos enfants, pour tous ceux dont vous êtes proches, dont vous avez la charge, que vous aimez et qui vous aiment….
C’est vrai que certains jours c’est moins facile, mais pour nous chrétiens, se lever le matin en sachant pourquoi, c’est la chance que nous donne le Seigneur ! Car chaque matin nous nous levons en sachant que quelqu’un nous aime et veut notre bien, que quelqu’un se tient près de nous et nous offre encore cette journée à vivre à ses côtés. Visages de nos amis et de nos proches qui nous disent de manière bien concrète le visage de Dieu pour nous, de ce Dieu qui nous appelle tous les jours à aimer et à être aimés, à l’aimer et à vivre de son Amour.
Alors que chaque journée que le Seigneur nous donne soit pour nous remerciement pour ce Père plein de tendresse et qui ne veut se dire qu’à travers le visage de tous ceux qu’Il a mis à nos côtés. Oui, que chaque jour soit pour nous l’occasion de remercier ce Dieu qui nous appelle à vivre et à Le servir et le remercier en nos frères.

Frère Jean-Marc






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP