Paix pour Alep, paix pour Paris

Communiqué de Mgr P-Y Michel suite aux attentats de la nuit dernière à Paris.

Dans l’élan de la marche pour la paix de mercredi, j’invite les catholiques du diocèse à prier pour notre pays et en particulier pour Paris qui a vécu cette nuit cette horrible tragédie d’attentats meurtriers que Alep connaît chaque jour.

Demandons au Seigneur que la paix gagne dans les cœurs sur la haine et la violence.

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu (Matthieu 5, 9)

Dans le diocèse de Valence, en lien avec toute l’Eglise de France, nous sonnerons le glas à midi après les messes du dimanche matin pour nous associer au deuil national.

Mgr P-Y Michel
Évêque du Diocèse de Valence

Réaction de Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France

Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.

Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité. En ces heures difficiles nous leur faisons confiance.

J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance.

Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.