PUYGIRON : Eglise Saint-Bonnet

- Bâtie près des vestiges d’une villa gallo-romaine, édifiée au XIIème, cette petite église ne manque pas de charme avec sa corniche en façade richement décorée de motifs géométriques et floraux. Elle est composée d’une nef unique voûtée en berceau brisé, tout comme la travée du choeur, avec aux quatre angles, des colonnes aux chapiteaux sculptés de feuilles d’acanthe.
- Deux personnages, des acrobates accroupis, semblent supporter l’arc trimphal. l’ensemble, entouré du vieux cimetière et par de vieux pins parasols, est un site extrêmement paisible.
- Visite de l’église sur RDV au 04 75 53 82 15 ou s’adresser au bar "La Cigale".