Notre Dame d’Aiguebelle

abbaye ND d’Aiguebelle

(voir le site)

Depuis près de 9 siècles les moines cisterciens vivent ici la solitude si chère à la vie monastique, au fond de cette vallée de la Drôme provencale. Abbaye romane construite en 1137.

Au seuil de ce nouveau millénaire, la communauté monastique poursuit toujours sa quête de Dieu dans une vie cloitrée en ce même lieu. Jour après jour, les moines se retrouvent dans leur église sept fois par jour pour prier et chanter ensemble la louange de Dieu.

Retrouver la paix intérieure, reprendre confiance dans la vie, unifier son coeur, entendre le silence, se donner de l’espace et du temps pour prier Dieu... seul ou avec la communauté.

Le visiteur ou le promeneur d’un jour empruntera plus volontiers les sentiers toujours accessibles de la nature belle et lumineuse qui entoure le monastère et son église toujours ouverte.

"La mesure d’aimer Dieu c’est d’aimer sans mesure"