[ Thêmes abordés ]
Mardis de la Drôme à Dieulefit : halte spirituelle

Mardi 19 juillet de 9h30 à 17h

Eau, source de vie.
A partir de l’exposition sur l’eau, richesse économique du Pays de Dieulefit (patrimoine agricole, l’eau et l’air éléments du climatisme à Dieulefit, et industriel avec la laine, le tissage, la poterie, etc…), nous découvrirons l’importance de l’eau pour toute vie, et sa force symbolique dans les religions.

[Intervenants : Mme Simone Dufour pour la présentation de l’exposition « Sur les pas de l’Abbé Soulier » (géologue et hydrologue du pays de Dieulefit au XIXème siècle), et Père Pierre Pithoud (service formation du diocèse de Valence) « L’eau et les rites de purification dans les religions monothéistes »].

Rendez-vous  : 9h30 au Labor, rue Justin Jouve (face au garage Citroën)
Renseignements pratiques : Marie-Claude Sabourin 04 75 90 62 89.

Et aussi une Journée sur l’Eau pour les jeunes de 6 à 12 ans (9h30- 17h00) Maison paroissiale.