Le nouvel autel de Bonlieu

Elle était là, dans un coin, oubliée depuis bien longtemps cette pierre.


 

Il a fallu que le regard du tailleur de pierre s’arrête sur elle et découvre tous ses potentiels. Il va falloir encore couper, tailler, creuser, poncer,… Et voici qu’elle est devenue le nouvel autel de la basilique de Bonlieu !
Nous aussi avons subi le travail de « l’artiste » et à la fin de l’année scolaire, à l’entrée de l’été, que de chemin parcouru, quels changements opérés ! Il est juste de pouvoir découvrir pour chacun d’entre nous ce chemin et ces transformations que nous avons vécues. Il est bon de se rendre compte autour de nous et en nous de l’œuvre que « l’artiste » accomplit jour après jour dans notre monde. Oui, l’Esprit Saint continue l’œuvre de la création et nous appelle à nous transformer.
Oui, comme un artiste, comme le maître, l’éducateur qu’il est, l’Esprit Saint en ce temps de Pentecôte continue de nous combler de ses dons dont le moindre n’est pas cette capacité de donner, de demander, de recevoir le pardon source de toutes paix pour notre monde. A nous de contempler l’œuvre de l’Esprit Saint aujourd’hui encore. A nous de lui demander de continuer cette œuvre dans nos communautés.

Fr Jean-Marc






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP