La quête, pourquoi ?

La quête ... Pourquoi ?

Savez-vous que la quête est un moment important de la messe

- Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde ».

- Lorsque vous donnez de l’argent à la quête, vous offrez quelque chose qui vous appartient, que vous avez gagné grâce à votre travail.
L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

La quête ... Pour quoi ?

Dans la plupart des cas, ce que vous donnez à la quête est affecté aux besoins de la paroisse. Vous savez qu’ils sont nombreux : pour le catéchisme, pour les célébrations, pour les différents services, pour les dépenses quotidiennes (électricité, chauffage).
Certaines quêtes sont affectés aux besoins de l’Eglise diocésaine ou à d’autres causes : caritatives, missionnaires, éducatives...
Grâce à votre offrande, la grande famille de Dieu reçoit les moi=yens de sa mission.

la quête ... Combien ?

Un repère : Nous vous conseillons de donner au minimum 2 € et d’ajouter 1 € pour chaque membre de votre famille qui participe à la messe. Votre paroisse pourra
- subvenir à ses besoins
- se donner sans compter pour la mission.
Un supplément généreux : Si vous le pouvez, donnez plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup.

Information diffusée par le diocèse de Valence