[ Thêmes abordés ]
JMJ RIO 2013

Du 16 juillet au 3 août, 32 jeunes des diocèses de Valence et de Viviers sont partis rejoindre notre Pape François et plus de 3 millions de jeunes du monde entier à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse.

Un peu d’histoire :

Jean-Paul II a toujours manifesté une attention particulière pour les jeunes, lui qui leur avait lancé au soir de son élection : « Vous êtes l’avenir du monde et l’espérance de l’Église ».

Rameaux 1984 : 300 000 jeunes répondent à son invitation, à Rome. Le pape transmet aux jeunes, en qui il voit « l’espoir de l’Église », une croix en bois « symbole de l’amour du Christ pour l’humanité ». Depuis, cette « croix des JMJ » circule de pays en pays.

Rameaux 1985 : 450 000 jeunes se retrouvent à Rome.

Le succès de ces deux grands rassemblements a encouragé Jean-Paul II à créer officiellement les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Elles sont célébrées alternativement, tous les deux ou trois ans, dans un grand rassemblement mondial et entre ces événements, dans chaque diocèse.

En 2013, 4 de nos jeunes paroissiens sont partis à RIO !

Nous vous proposons de visionner en vidéo, un résumé de ces JMJ. Celle ci est réalisée par un jeune de notre paroisse.