[ Thêmes abordés ]
Hospitalier, hospitalière : une expérience de solidarité !

Partir en pèlerinage (à Lourdes ou ailleurs), comme hospitalier, c’est à la fois se ressourcer spirituellement et faire acte de solidarité en se mettant au service de ceux qui ont besoin d’aide.


 

- En effet, nos frères malades ou handicapés ont besoin d’une personne accompagnante pour les aider dans les gestes quotidiens, leur tenir compagnie, les écouter...
- Pour être hospitalier ou hospitalière, il n’est pas besoin d’avoir des compétences en médecine ou soins infirmiers (il y a une équipe médicale spécialisée pour cela). Il suffit d’avoir du bon sens et un coeur ouvert.
- L’accompagnement des personnes malades ou handicapées est une expérience enrichissante : on part pour donner son aide, son sourire, son écoute... et en retour, on reçoit beaucoup plus qu’on ne donne. C’est une expérience joyeuse aussi : ceux que nous accompagnons ne sont pas tristes et nous donnent souvent des leçons de joie de vivre. Et enfin, l’Hospitalité est une grande famille en même temps qu’un service d’Eglise.
- Vous y découvrirez l’entraide et l’amitié. Alors, n’hésitez pas à la rejoindre si vous avez un peu de temps et d’amitié à donner.

Un groupe d’hospitaliers...






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP