Etincelle été 2016
 

J’ai eu la joie de recevoir la Confirmation le 15 mai 2016 à la Cathédrale de Valence.

Issue d’une famille catholique plus par tradition que par conviction, la communion ayant été faite, pour faire comme tout le monde, il me fut impossible d’assumer mon désir de demander la confirmation.
A douze ans, je n’avais pas le courage d’affronter mes parents, ni leur ironie à l’égard de la religion, ni leur vision toute mercantile du monde.
Alors, j’ai oublié ma Foi au fond de mon cœur.
Les années ont filé, mais, Elle me travaillait en sous-œuvre.
C’est à l’approche de mes 45 ans, qu’Elle est revenue frapper à ma porte par l’intermédiaire de Sarah, jeune amie de 20 ans qui souhaitait se faire baptiser. Je me suis proposée pour être sa marraine.... de là, les groupes de préparation aux sacrements, la rencontre avec des gens formidables, les discussions qui nous habitent pendant des jours, les retrouvailles avec moi-même, et un sentiment de joie. Une joie immense qui éclaire : une lumière spirituelle, une lumière enseignante...
Recevoir l’Esprit Saint ne me rendra pas parfaite, ce n’est pas magique. Néanmoins, je vais essayer, au quotidien, d’être digne de ce regard d’amour que je sens sur moi.
Ce sacrement fut un moment fort, et aujourd’hui je me sens investie d’une nouvelle responsabilité : celle de ne pas décevoir l’amour et la confiance que Jésus Christ me porte.
Une amie m’a dit : "Toutes ces démarches que tu as faites, tout ce temps passé ! Quel courage !" Pourtant, moi je ne me sens pas courageuse.
Il me semble qu’il faut plus de courage, mais pour être exacte, plus de folie, pour vivre dans ce monde sans la Foi.
Car, selon moi, sans l’Amour de Dieu, rien n’a de sens.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP