Etincelle
 

Offrir une mangeoire à oiseaux à une personne âgée, ce n’est pas habituel même si ce n’est pas exceptionnel ? Mais lorsque cette personne se trouve assise toute la journée dans son fauteuil sans trop pouvoir se déplacer, alors çà peut devenir un cadeau merveilleux !

Regarder par la fenêtre voler ces oiseaux aux plumages différents, admirer les couleurs variées et chatoyantes : "c’est un réel plaisir" dit-elle.
Redécouvrir la mésange, le pinson ou le chardonneret qu’on avait un peu oubliés, par ces simples graines mises à leur disposition, quel émerveillement !

On n’imagine pas combien un simple cadeau peut procurer de joie, une joie venant de l’admiration de ce que nous offre chaque jour la nature.
Avec le printemps, ces oiseaux vont aller bâtir leur nid et chercher leur nourriture ailleurs mais une petite lumière restera dans le coeur de cette grand-mère assise dans son fauteuil et elle attendra avec espoir leur retour dans quelques mois.

Alors quelle bonne idée un proche de sa famille a eue, de lui offrir cette mangeoire et de la suspendre près de la fenêtre derrière laquelle elle passe ses journées ! Renée Gontard






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP