« Crois-tu en Dieu le Père tout puissant ?
 

Crois-tu au Christ Jésus, le fils de Dieu qui est né par le Saint-Esprit de Marie la Vierge, a été crucifié sous Ponce-Pilate, est mort, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour, vivant d’entre les morts, est monté aux cieux et siège à la droite du Père, et qui viendra juger les vivants et les morts ?
Crois-tu en l’Esprit Saint, et à la Sainte Église, et à la résurrection de la chair ?... »
Si tu réponds « oui » aux trois questions, « oui, je crois », alors tu peux célébrer la Pâque de Notre Seigneur Jésus-Christ, si tu réponds « oui, je crois », alors tu peux crier, chanter, annoncer qu’Il est vraiment ressuscité et tous les Alléluias sont audibles. Si tu réponds « oui, je crois », alors tu peux dire « Jésus est Seigneur » ! Mais cela est-il suffisant ? Non !
Crois-tu en ta propre résurrection après ta mort ? Que fais-tu pour que ta vie soit une préparation à ta propre résurrection ? Avec qui fais-tu cette réflexion ? Qui t’accompagne ? Qui accompagnes-tu ? Où parles-tu de ton futur avec Dieu ?
De ces réponses dépendra la qualité de ta foi, la beauté de ta vie. L’ « Amen », le « oui » n’a de sens que rayonnant. Joyeuses Fêtes de Pâques !

Frère Thierry






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP