Brocante Soutien et Partage

Pour venir en aide aux familles en difficulté, une "brocante Soutien et Partage" est ouverte à Cléon d’Andran chaque samedi matin de 8 heures à 12 heures ...


 

- 

Elle fonctionnera sur le modèle

de celle qui est déjà en place depuis plusieurs années à Dieulefit où l’association Soutien et Partage, regroupant Secours Catholique, paroisse protestante et Croix Rouge, a son siège.

- La brocante de Dieulefit est ouverte tous les vendredis matin, jour où il semble y avoir le plus de passage. Celle de Cléon se situera boulevard de Provence sur le contournement nord-est, grâce à la compréhension d’une famille de la paroisse, qui a mis un local de 60 m2 à notre disposition. Elle sera ouverte tous les samedis matin de 8h30 à 12h.

- Comme à Dieulefit, l’association recueillera les dons gratuits de meubles, d’appareils électroménagers, d’équipements de la maison et d’objets divers issus de successions ou qui n’ont plus d’utilité pour leurs détenteurs. Ils seront cédés à bas prix (et parfois gratuitement) aux familles démunies confrontées à des situations d’urgence. Des objets moins essentiels à la vie quotidienne (livres, bibelots, objets décoratifs...) ou en surnombre seront vendus bon marché pour fournir des ressources à l’association qui est sollicitée pour des aides financières d’urgence en avances ou compléments des aides des collectivités publiques.

- Le secteur d’intervention correspond aux 36 communes de la paroisse ste Anne de Bonlieu, c’est à dire le bassin du Roubion et du Jabron, des Tourrettes à Sauzet et Allan, de Marsanne à Dieulefit, les communes de la Valdaine et comprenant aussi La Bégude de Mazenc, la Bâtie Rolland, Montboucher, Pont de Barret, Puy st Martin, Cléon d’Andran, St Gervais, La Laupie...

- Pour faire fonctionner cette organisation nouvelle nous faisons appel à tous les bénévoles qui ne se satisfont pas seulement de déclarations solidaires mais qui souhaitent faire une action concrète de solidarité de diverses façons : par exemple en s’occupant de la vente quelques samedis matin, en aidant au transport des donations, en vérifiant et réparant les meubles ou appareils donnés, en rangeant, entretenant, nettoyant le local et les affaires qui y sont rassemblées.

- Il n’y a pas d’engagement en permanence ni de responsabilité particulière, chacun apporte ses compétences selon ses possibilités et ses disponibilités, elles seront toutes bienvenues.

- Vous pouvez vous faire connaître auprès du secrétariat de Cléon 04 75 90 11 92 ou de Pierre Gérard CAILLY 04 75 90 46 79.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP