Bonne et joyeuse année !!!
 

Enfin un horoscope chrétien !!!! Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre : "Vous êtes sous le signe de la grâce de Dieu" (Tt 2,11). Astre dominant : " Jésus-Christ, le soleil levant qui nous a visités d’en haut" (Lc 1,78 ;).

Une nouvelle année civile débute… et elle commence dans le temps de Noël, moment où Dieu est entré dans l’univers pour épouser notre histoire, nos personnes. Dieu s’est homme pour que l’homme soit fait Dieu. Il est venu du ciel en ce monde comme un marchand riche et bienfaisant, et, par un admirable échange a conclu un marché : prenant ce qui était à nous, il nous accorde ce qui est à lui : pour ce qui fait notre honte il donne l’honneur ; pour les douleurs la guérison ; pour la mort la Vie…
J’espère de tout cœur que 2018 sera pour vous pleine de ces petites joies quotidiennes qui rendent la vie savoureuse… pleine d’amour de Dieu et des autres ; avec une bonne santé physique, psychique et spirituelle.

Quelques nouvelles : Marie Joëlle de Massougnes prendra sa retraite fin janvier : qu’elle soit remerciée pour tout ce qu’elle a donné à la paroisse !!! Francine Blanquart lui succèdera : bienvenue pour ce service d’église si important..
Du 26 au 29 avril, notre évêque viendra pour la visite pastorale de notre paroisse : événement de foi majeur. Le concile Vatican 2 le dit fortement (LG21 par exemple) : en notre évêque, c’est bien le Christ Pasteur qui nous visite, qui vient écouter ce que nous vivons, comment nous vivons et annonçons l’Évangile. Par lui, c’est le Christ Bon Pasteur qui vient nous soutenir, nous encourager, nous inviter à la conversion aussi..
Bonne et sainte année 2018 dans le Christ…
P Legendre.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP