Bonne Année !
 

Oui, une bonne année pour le monde, voilà ce que nous pouvons nous souhaiter de plus beau : une bonne année qui nous mette sur la voie d’un monde meilleur, moins violent, plus solidaire. Nous savons bien que cette année ne sera bonne pour notre monde que si nous acceptons un peu plus de partage, que si nous osons regarder au-delà des frontières que nous nous sommes créées, que si nous acceptons de ne plus mettre notre confiance dans notre seul savoir, dans notre seule science aussi magnifique soit-elle, mais aussi dans le regard de notre frère, dans la tendresse jamais démentie de Notre Seigneur.
Bonne année pour tous nos villages : Ils vont devoir encore plus que par le passé apprendre à vivre ensemble tout en préservant cette proximité, cette connaissance du voisin qui doit en faire des lieux de paix et d’amitié.
Bonne année pour toutes nos familles : Que la maladie, le chômage, le manque d’amour s’éloignent d’elles et qu’à l’exemple de la Sainte Famille elles sachent remercier le Seigneur jours après jours pour tous les dons qu’Il leur prodigue.
Bonne année pour notre paroisse : Elle a toujours de nouveaux défis à relever. Ne doit-elle pas toujours mieux accueillir les nouveaux arrivés, mettre en place les moyens dont nous aurons besoin pour annoncer à tous l’Évangile du Christ, être attentive aux cris des plus pauvres et plus perdus,…
Cette année nous voudrions mieux visiter les malades, continuer aussi sans se décourager ce qui a été si bien initié avec les enfants de la catéchèse et leurs parents, aider à susciter bien des petites initiatives locales dans nos communautés pour toujours mieux irriguer la vie de nos villages,…
Oui, bonne année à vous tous !

Frère Jean-Marc






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP