BONNE ANNEE !
 

Bonne Année !... Partout autour de nous sommes réjouis par ce message que tant d’amis nous lancent, et nous aussi, nous ne pouvons que le leur rendre de tout notre cœur.
Mais attention, en ce début d’année, pour que ces vœux soient honnêtes et efficaces, il nous faut nous demander comment nous allons pouvoir concrètement mettre un peu plus d’amour, de joie, d’espérance autour de nous. Comment vais-je œuvrer cette année pour que ces vœux ne soient pas simplement des vœux pieux dans ma famille, mon village, notre paroisse, mon pays,… mais les transforment en profondeur ?
En effet ils sont aussi engagement de notre part. Aussi que vais-je bien pouvoir faire cette année pour qu’ils ne restent pas lettre morte ? Quels sont les cadeaux que je vais pouvoir apporter autour de moi tout au long de cette année ?
Par exemple, ne pouvons nous pas comme nous le demande notre évêque (communiqué de Mgr Lagleize du 06.12.12) travailler à plus de compréhension des enjeux des projets de loi qui pointent à l’horizon : (…)Il n’y a pas que des chrétiens qui s’opposent à ce projet… chacun a le devoir d’éclairer sa conscience, mais également celui de contribuer à éclairer celle des autres. Pour ce faire j’invite à lire et à travailler le discours du cardinal André Vingt-Trois, ainsi que celui du Grand Rabbin Gilles Berheim et du président du Conseil français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui…. J’invite chacun à exercer sa responsabilité personnelle, citoyenne pour faire connaître et entendre sa voix, comme il le jugera bon, toujours avec respect et approfondissement des enjeux anthropologiques et sociétaux.(…)
Tels seraient parmi tant d’autres quelques-uns des beaux cadeaux que nous pourrons faire cette année à nos frères s’ajoutant à l’or, l’encens et la myrrhe des Rois Mages de l’Evangile. Bonne et Sainte Année !

Frère Jean-Marc






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP