6 février : Dimanche Autrement !

DIMANCHE AUTREMENT : UN SUCCES…et quelques questions

Nous étions 120-130 personnes, sans compter les enfants, réunis ce Dimanche 6/02 à La Batie Rolland, pour cette matinée animée par le père Pierre Laurent Bagnere autour du témoignage de Christian Faison : des enfants, une quinzaine d’ados, des jeunes couples, et d’autres moins jeunes : bref il y en avait pout tous les goûts !
_ Et la joie se lisait sur tous les visages : joie de l’accueil fraternel, joie de cette matinée intense, riche en témoignage et en échange, joie de la convivialité du repas, joie de l’Eucharistie (l’église de la Batie était presque pleine) portée par le chœur de Béatrice Abbo…et les remerciements ont été nombreux.
_ Et aussi une question récurrente : pourquoi l’horaire de la messe au risque d’en décourager certains ? Parce ce qu’il nous semble que l’essentiel de ce Dimanche Autrement est dans le témoignage d’une communauté ouverte et accueillante à ceux qui sont encore à sa porte, hésitants…témoignage d’une Eglise qui s’enhardit à dire son bonheur…l’Eucharistie n’étant pas le but de cette journée mais « la cerise sur le gâteau » pour ceux qui le souhaitent.
Alors continuons d’être les témoins de cet Amour qui nous fait vivre…et la joie en est le meilleur signe

[ Galerie photo ]

Le père Pierre-Laurent Bagnères et Christian Faison