17/7 à 17H Concert à La Bégude

Voici le parcours de la jeune femme qui donne un concert dans l’église de Châteauneuf dimanche prochain.
Elle jouera plusieurs de ses compositions et accompagnera Aurélie Clément au chant.

Bastienne Klawitter est née en 1985 à Montélimar. Dès son plus jeune âge, elle manifeste un réel engouement pour la musique. A l’arrivée d’un piano dans la maison alors qu’elle n’a que 12 ans, Bastienne se met très naturellement à composer sa propre musique. Instrumentale, écrite principalement pour piano seul, celle-ci est authentique. Ni conformiste, ni artificielle, ces créations sont instinctives, composées avec sincérité et spontanéité.

En 2006, elle prend la direction de la chorale Kiruwa d’Allex. Cette fonction de chef de choeur inspire Bastienne à écrire de la musique sacrée pour choeur : "Petite messe pour un choeur" 2006, Psaumes sur le thème de l’Exil 2009.

C’est également à l’été 2009 qu’aboutit le projet de faire un album de ses compositions. Il aura pour titre "Eclosion". En fait l’histoire de cet album c’est l’histoire d’une éclosion, celle d’une créativité, d’un talent, d’un rêve... En définitive, un rêve qui éclos...celui de partager sa musique...

Aujourd’hui, Bastienne poursuit ses études de chant lyrique et direction de choeur au conservatoire de Valence et continue à diriger la chorale Kiruwa et à développer ses compositions.