1.1 Baptêmes de l’année

Faire baptiser un petit enfant (moins de 3 ans)

Il est nécessaire de s’inscrire au moins 2 mois à l’avance. Pour cela, il faut passer à la maison paroissiale, 2 rue de monastère à Bonlieu sur Roubion et remplir un imprimé.
Une équipe de laïcs de votre village prendra alors rendez-vous pour vous rencontrer et il vous faudra suivre une préparation au baptême un soir à Bonlieu (4 soirées au choix dans l’année).
On vous demandera de fournir un extrait d’acte de naissance de l’enfant, un certificat de baptême pour le parrain et la marraine. Pour les parents qui habitent hors de la paroisse mais qui y ont des attaches, il sera nécessaire que le curé du lieu de résidence donne son accord.